Créer sa crêperie

Publié le par Orianne

Aujourd’hui je vais m’adresser à tous les futurs gérants de crêperie (bien que ceci s’adresse à tout le monde).

Tout d’abord vous devez en avoir vraiment envie et toujours gardez cet objectif en tête. N’ayez pas peur du changement parce qu’il va y en avoir ; Soyez prêt à laisser derrière vous des choses qui faisaient votre présent … parce que maintenant votre vie va CHANGER !

Il faut en premier appliquer ce que j’ai appelé la règle des TROIS :

-1/ CONNAITRE ET AIMER SON PRODUIT

 Pour une crêperie vous devez aller à la source. Visitez la région, formez-vous là-bas, parlez avec les Bretons…

-2/ ENTOUREZ-VOUS

Parlez de votre projet autour de vous, demandez conseil à des pros, faites des formations sur la gestion d’une petite entreprise, lisez, tenez-vous informé de l’économie de la région voire du pays et écrivez votre projet tel que vous le voulez.

-3/ LANCEZ-VOUS 

Inutile d’attendre plus longtemps si vous avez fait les choses dans l’ordre, LANCEZ-VOUS ! C’est la meilleure façon de réussir.

J’ai ouvert ma crêperie il y a maintenant un an. Ma décision m’a pris 30secondes, le projet 4 mois et les travaux 1 mois et il n’y a pas une seconde ou je regrette d’avoir pris cette voie.

 

A la semaine prochaine.

 

Le Truc de la semaine : Voici un petit cocktail à base de cidre, original pour un apéro crêpe !

Le KERADOC : Rhum, sucre de canne, cidre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article